En lien autrement...

 Marie Perrier, consultante en parentalité bienveillante et psychopraticienne

 

Les relations humaines sont complexes. Elles peuvent faire grandir, nourrir la confiance en soi ou au contraire rabaisser, blesser. Tenter de les comprendre, de faire autrement, d'oser être soi-même avec l'autre, c'est ma passion ! 


Travailleuse sociale de formation, j'ai exercé en France et au Québec. L'expérience sur le terrain et à l'étranger m'ont poussée à me former davantage dans l'accompagnement de la personne. 


Pendant plus de 5 ans, je me suis formée auprès de l'Institut de formation humaine intégrale de Montréal. Une approche développementale à partir des travaux d'Erik Erikson, qui permet à partir d'expériences concrètes, d'aider la personne vers une plus grande autonomie psychique.

http://ifhim.ca


Avec la naissance de mes 3 enfants, j'ai réalisé la difficulté du métier de parents d'autant plus grande aujourd'hui, dans un monde en constante mutation. J'ai eu besoin d'outils concrets pour sortir des pièges relationnels. En ayant découvert la richesse de la parentalité bienveillante, je voulais la transmettre à d'autres parents. Je me suis formée à l'animation d'ateliers auprès de Roseline Roy, canadienne, traductrice des livres d'Adèle Faber et Elaine Mazlish ainsi que Pascale Vérissel. 

http://www.auxeditionsduphare.com


En 2014, j'ai suivi un stage sur la grammaire des émotions avec Isabelle Filliozat. 

En 2015-2016, je poursuis une année de formation au sein de son école, l'Eirem, notamment avec Madame Karine Mecocci.

Je poursuis depuis 2017 une formation en didactique avec elle, sur Marseille. Elle y intègre notamment tous les apports autour de la notion d'attachement.

http://www.eirem.fr

https://fr-fr.facebook.com/mecoccikarine/


En 2016-2017, j'ai également rejoint l'IAT de Lille pour la formation en psychothérapie intégrative élaborée par Richard Erskine.

https://www.iat-lille.com/


Aujourd'hui, j'allie mon expérience :

-  en suivi individuel à l'Espace prévention santé à Bourgoin-Jallieu,

-  avec celle d'accompagnement de groupes (ateliers de parents, professionnels, conférences),   afin de permettre à chacun de grandir dans ce qui lui tient à cœur, et notamment dans la relation. Je travaille avec l'association Trois bouts de ficelle.

http://troisboutsdeficellebj.over-blog.com